Pornichet

Aujourd’hui, arrivée à Pornichet, où la présence de Jean-Marie nous a été bien utile puisque, étant administrateur du port, il communique avec ses potes pour nous assurer une belle place à la marina, ce qui n’est pas de la tarte en cette saison. On arrive donc, ponton réservé avec une grosse pancarte, et on fait les choux gras de la population locale puisque nous avons 1) un cata, 2) un drapeau canadien. En règle générale, les gens des marinas sont très sympas, comme on l’avait remarqué sur la côte est. Et la présence des enfants rend toujours les choses un peu plus faciles pour le contact. Surtout avec des épisodes comme la veille, quand Laé, un peu fatigué ces derniers temps et en plein Œdipe, se révolte systématiquement contre l’autorité paternelle. Ça a donné lieu à une scène formidable sur la jupe derrière le cockpit, puisque le lardon avait pour mission de prendre une douche qu’il refusait de prendre. Conséquence directe, Ben a empoigné le marmot pour le doucher à l’eau froide. Et pour ça, je dois avouer que Laé aime autant les douches à l’eau froide qu’un vieux chat frileux. Il s’est donc débattu avec force cris et menaces, en vain. Il est ensuite reparti, la queue entre les jambes et tout penaud, tandis que Ben s’est tourné vers nos voisins de marina morts de rire en lançant un vigoureux : « LA VICTOIRE EST TOTALE ».

Le soir, petit resto où Ben et moi avons dévoré des dorades entières toutes fraîches, grillées au beurre salé, un truc impensable au Canada et qu’on a apprécié à sa juste valeur…


(Visited 38 times, 1 visits today)

Une réflexion au sujet de « Pornichet »

  1. Salut les marins!

    Merci de votre chronique que je déguste dans mon bureau climatisé et sans lumière du jour.
    Quant à l’amabilité des gens de Pornichet, je dirais : c’est normal ! Ce sont des Bretons (annexés à la Loire Atlantique par Pétain c’est tout)!

    Bon vent salé!

    Becs

    Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.