Cousinade

Journée cousinade ! C’est un concept inventé par la famille côté Négrier, qui avait organisé il y a quelques semaines un WE avec tous les cousins d’un côté de la famille. On a repris l’idée pour faire pareil du côté Morel et on retrouve ici 2 cousines de Ben : Sophie et Charlotte, ainsi qu’une de ses sœurs, Valérie. Petit tour au marché, pour constater que les Pornichétains sont pas mal plus sympathiques que les Ylais. On va se faire de petites soles grillées à la poêle au beurre salé… Ceci pour écœurer un peu nos amis lecteurs qui n’ont pas accès à du super frais 😉

Sieste, plage où nous retrouvons les cousines et leur descendance + les rajoutures (digne club des époux légitimes, dont je fais partie, et qui sont baptisés ainsi dans la famille Morel). Ensuite, gueuleton monstrueux à César Gabriel, maison de vacances officielle des cousines. Les gamins se retrouvent, se couvrent de sable de la tête aux pieds au point qu’on ne distingue plus l’endroit de l’envers, les gars barbecusent des saucisses par paquet de 40, et Ben et sa sœur nous achèvent en étripant une soixantaine de sardine histoire qu’on ne finisse pas à jeûn… conclusion : on a pas marché jusqu’au bateau mais on a roulé ! Enfin, en voiture, pour être tout à fait honnête.

À part ça, les enfants s’occupent bien sur le bateau. On a le plaisir de voir Sacha parfaire ses acquis de l’année en lecture en s’adonnant au déchiffrage de la BD Calvin & Hobbes. C’est poêlant, parce qu’il lit à une vitesse d’escargot des blagues assez subtiles, et finit par se marrer après ¼ d’heure de lecture acharnée juste à cause des dessins qui sont rigolos ou pour des raisons tout à fait différentes de la blague initiale !

(Visited 44 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.