Ce matin, envie de paresser un peu, on laisse les enfants à mes parents et on part faire une marche vers un manoir où se déroule une fête qui présente les métiers traditionnels de Bretagne. Anne, tu aurais adoré à coup sûr, et j’ai pensé à toi toute la journée ! Au programme, des experts en pliage de joncs pour fabriquer des paniers, des brodeuses qui font les magnifiques coiffes des bigoudènes, des professionnels de la crêpe… Paysages enchanteurs le long d’une avancée de la mer dans les terres, avec des couleurs et des lumières à faire pâlir d’envie un Vermeer. On passe des moments formidables avec Gareth et Mag, et on admire le défilé de bretons en habits traditionnels, avec les petites filles fières comme des petits bancs quand elles passent devant la foule en délire !
Fin de journée à la plage avec toute la famille, et c’est réjouissant de voir tous ces neveux et nièces qui ne se connaissent que très peu jouer ensemble en bonne intelligence, malgré la froideur de l’eau.
salut les caribous à l’eau salée!
Connaissant la grande râleuse pure breizh que je suis quand il s’agit de culture bretonne, j’aurais surement trouvé à redire en parlant de folklore 😉 Pour ma défense, ici c’est bureau tous les jours, et Québec as usual! Heureusement je suis vos billets avec assiduité, ça me met la tête en vacances.
Gros becs, kenavo et bon voyage vers le sud!
Anne-Sophie