Cata en cata

Ben, qui n’avait pas réussi à inscrire Laé à une activité pour les enfants de son âge, réussit finalement à le faire puisqu’une place se libère. Ô joie, nous allons pouvoir prendre un cours nous aussi ! D’ailleurs, on décide le tout en quelques minutes et on a à peine le temps de se changer pour sauter sur le chouette catamaran tout terrain qu’on nous attribue. Grosse question : va-t-on se taper dessus ? Parce que l’expérience nous a longtemps prouvé que faire du bateau en couple peut être assez épuisant pour les relations, on a vite fait de se disputer le pouvoir à bord et d’engueuler l’autre pour la moindre mini erreur. Eh bien bonne nouvelle, ça fonctionne, et je profite d’un super cours avec les bons conseils d’un Ben ravi de refaire du cata de course, et d’un prof extra : Yann. Par contre, on va dessaler après un moment, ce qui me vaccine quand même parce que, même avec des combinaisons en néoprène, l’eau est toujours aussi froide ! Et on fait aussi une arrivée très remarquée, attendu qu’on gère lamentablement notre accostage et qu’on finit sur la jetée en béton à pleine vitesse, en manquant de peu d’embrocher deux petites filles innocentes qui se trouvaient là. À ce sujet, je dois quand même reconnaître la patience infinie du responsable du centre nautique, parce qu’avec une arrivée pareille, il a dû souffrir pour son matériel…

Ce soir, petite virée au cirque avec les enfants qui ont adoré leur expérience. Modeste petit cirque ambulant mené par toute une famille qui assume tous les rôles et fait tournoyer les macaques, sourire un lama et même faire faire de la voltige à un couple de chats. Le meilleur est sans doute l’épisode des clowns, incarnés par les 2 fils de la famille, qui accumulent les singeries de bon cœur et font pleurer de rire les 3 marmots. Le spectacle était vraiment dans la salle ce soir là !

(Visited 25 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.