On the ocean again…

Les voilà qui sont repartis pour de nouvelles aventures!

Le projet: la traversée de l’Atlantique.

Équipage à bord: Théo, matelot mousse super calé en harry Potter, qu’il dévore comme Lam avale les miles, Benoit Borrel, presque homonyme de Ben captain, un équipier rôdé aux techniques de voiles qui aime faire la cuisine (ça tombe bien pour le capitaine qui, lui préfère tracer la route et donner des ordres ;-), David, mon frérot super compétent qui aime aussi faire la cuisine (c’était un critère d’embauche en partant…) et qui aime faire les points sur l’horizon et calculer les trajectoires des cargos dans le colimateur de Lam, et enfin captain Ben , skipper supersonique, qui aime son bateau et manger la cuisine des équipiers (une chance!)

Le programme, pour l’instant: rejoindre les canaries pour finir les dernières préparations sur le bateau avant la grande traversée de l’Atlantique qui va les mener jusqu’en Martinique (pour passer Noël, idéal: juste à mettre quelques guirlandes dans les palmiers). Depuis leur arrivée la semaine dernière (mercredi), ils ont essuyé une dépression, à quai à Madeire, qu’ils ont gérée en allant visiter tous les bateaux de la marina pour fêter ça avec force éthanol et blagues graveleuses…

Finalement, ils ont pris la route ce matin pour rejoindre Las Palmas aux Canaries (arrivée prévue jeudi ou vendredi), sachant qu’une autre dépression approche de Madeire… Ils vont donc probablement essuyer quelques bonnes vagues et des vents de 30-35 noeuds, faire le gros dos pour arriver en un seul morceau. Petit hic de parcours: les alizées ne sont pas encore bien installées sur l’Atlantique, et ils risquent de manquer de vent si la tendance se maintient. À voir!

(Visited 22 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.