Samedi 4 déc: sur le départ

Voilà, les gars se sont bien amusés à Las Palmas, ont visité l’hacienda de Christophe Colomb qui, parait-il, est magnifique, ainsi qu’une exposition de statues de Rodin (les chanceux!).

Théo a fait une soirée de gars avec son popa, ils sont allés voir de beaux bateaux à la marina, le moral est au plus haut et toutes les réparations sont terminées. Au programme demain: avitaillement des produits frais, passage au dock fuel pour faire le dernier plein (ils ont prévu 2 bidons de 22L en plus, qu’ils ont stockés… dans les cabines! Beurk pour l’odeur…).

Départ pour l’Atlantique prévu finalement lundi ou demain en après midi, puisque la météo semble bonne, même si le début de la traversée va être un peu rock’n roll, étant donné les vents contraires pour les 3 premiers jours… Cela les obligera donc à naviguer au près, une allure pas très confortable et surtout beaucoup moins rapide vu qu’il faut remonter le vent et changer de direction régulièrement au lieu de faire de la ligne droite, faute de quoi on est face au vent et on avance plus… Les alizés semblent en revanche s’être établis au Nord du Cap vert, ce qui va faciliter la traversée une fois qu’ils seront rendus à cette latitude.

Théo travaille fort sur le bateau, il lit Harry Potter avidement, fait des maths, de la grammaire et de l’orthographe. Il a aussi écrit lui même un courriel à son professeur (et à sa classe) qu’il a rédigé après avoir mis toutes ses idées en ordre. Il a juste corrigé ensuite l’orthographe et la grammaire avec les vieux (j’ai nommé David! et une chance, parce que si Ben s’y était collé, Théo aurait fait mauvaise impression 😉 Il semble en tout cas ravi de se retrouver entouré de tant de testostérone (même si à vrai dire ça doit pas le changer beaucoup de la maison)…

Bonne route aux gars, qui devraient faire un point d’ici quelques jours, je mettrai le tout sur le blog, as usual. Vous pouvez aussi vous brancher sur la carte : Atlantic Crossing, pour voir où sont rendus nos marins dans la mer.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.