Dimanche 5 déc: Des remerciements pour Benoît V.

Ça y est, tout le monde est fin prêt pour le grand départ, et demain matin, on lève l’ancre! (moi, je lèverai l’encre… mais sur ma feuille de notes pour l’examen de mardi!)

Moral au plus haut, bouffe à foison (je soupçonne la présence de bouteilles de liqueurs pas très catholiques…) ils ont du coeur au ventre et l’estomac dans les talons.

Ben m’a chargée d’un message bien spécial. Dans notre collection de Benoît, il en est un qu’il tenait particulièrement à remercier: il s’agit de Benoît Villeneuve. Il a donné une formation à des navigateurs l’année dernière, et Ben a bu ses paroles pendant de belles soirées d’hiver pour préparer sa transatlantique. Alors il tenait à marquer le coup et lui envoyer depuis les Canaries un gros merci pour son amitié, ses précieux conseils au niveau météorologique et son fabuleux bouquin Traverser l’Atlantique, ainsi que pour son cours donné à la société de sauvetage du Québec.

Pour répondre aux questions pressantes de Thierry à mon sujet, je survis! J’ai même des amis adorables (j’ai nommé Filipo) qui s’occupent de mes lardons quand je révise avec Maria à la bibliothèque, alors que demande le peuple?? On a super hâte de retrouver les plages de Martinique pour attendre les gars de pied ferme (enfin, en se dorant la pillule, ils peuvent mettre un mois à arriver, ça devrait le faire aussi 😉

Bon vent, les amis!

(Visited 16 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.