Jeudi 9 déc: ça avance bien

Chers lecteurs assidus, quelques nouvelles de Ben ce matin par tel satellite: tout le monde va bien, Benoît va un peu mieux vu que la mer s’est bien calmée. Il est encore un peu patraque, alors les deux autres lui ont galamment enlevé les quarts pour le laisser dormir. Il se trimballe collé à sa bouteille d’eau et carbure aux solutions de réhydratation! Encore 2 jours de vent de près, et il sera sur pied pour prendre la barre et assurer les quarts en vent arrière, qui est sur le point de s’établir (vive les alizés).

La nuit dernière, ils ont avalé 160 milles nautiques, ce qui est assez considérable, surtout en vent de près! Moyenne du bateau, environ 6 noeuds pour 15-20 noeuds de vent: bonne performance. Apparemment, un autre bateau les suit derrière à environ 5 milles, ça leur tient chaud au coeur. Ils ont enfin du soleil après quelques jours de nuages et l’apprécient, ils se baladent en T shirt et la température a l’air d’être idéale.

(Visited 24 times, 1 visits today)

2 réflexions au sujet de « Jeudi 9 déc: ça avance bien »

  1. Ne lâche pas benni. Courage!!! Nous pensons à toi et te soutenons all the way.

    ta louloutte

  2. Bonjour Benny,

    Je suis super désolée d’apprendre que le mal de mer s’acharne toujours sur toi, mais je suis certaine qu’il est à la veille de lâcher prise.

    Guy et moi pensons beaucoup à toi et avons très hâte que la partie plaisir t’arrive enfin et bien sûr, tes quarts de travail également pour le bien-être de tous…

    Nicole xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.