Mardi 14 déc: première prise!

J’ai loupé l’appel de Ben ce matin car je pelletais dur pour dégager la voiture de la neige. Ici, il est encore tombé 15cm cette nuit, après les 25 de la semaine dernière, et on a pas vu le soleil depuis une semaine car il neige tout le temps. Encore beaucoup d’Accumulations prévues dans les prochains jours, et environ 300 voitures se sont retrouvé bloquées dans le blizzard et la neige depuis hier..

Pour l’équipage de Lam, les préoccupations sont un peu différentes. Eh oui, nos pêcheurs aguerris ont enfin mis la patte sur un petit… thon (50cm de long)! Au menu ce midi: sushis! Ils sont super fiers et tout heureux de cette petite victoire, même si bien entendu c’est pas très bouddhiste, tout ça et ça pourrait faire mal à leur karma…

Ils sont actuellement dans une zone de vents très faibles, ce qui était prévu, mais Ben avait pris volontairement une direction plus sud pour l’éviter un peu… peine perdue. Ils continuent à mettre le cap vers le sud-sud ouest et en profitent pour réparer le genaker. Mais ils ont trouvé un système efficace pour faire fonctionner le génois quand même à la place du genaker, ça semble marcher bien. En attendant, moteur, ils devraient mettre les voiles dans une heure (12h heure de Montréal) et tirer quelques bord parce qu’il sera ouest. Vent du Nord prévu demain: allure de travers pendant 1 journée 1/2 et vendredi matin, ils devraient atteindre enfin la zone de vents favorables et plus forts, donc ça devrait avancer mieux.

(Visited 19 times, 1 visits today)

3 réflexions au sujet de « Mardi 14 déc: première prise! »

  1. merci Fanny pour toutes les infos ! c’est super ! ils en sont à combien de jour de mer maintenant?
    ils ont essayé le thon cuit dans du jus de citron avec un peu de lait de coco? c’est délicieux !

    bon courage à toi pour les pelletées de neige et les exams s’il en reste !
    et plein de becs à l’équipage !

  2. Coucou!
    POur le thon, ils ont tout mangé en sushi, paraît que c’était fameux!
    merci pour les exams, j’en ai besoin, le pire est à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.