vendredi 17 déc: journée mémorable!

Mémorable pour moi, parce que je suis enfin en VACANCES! Mémorable surtout pour nos navigateurs, parce qu’ils ont multiplié les expériences incroyables!

D’abord, vu qu’ils n’avaient plus du tout de vent depuis minuit, ils naviguaient au moteur. Finalement, ils se sont arrêtés, au milieu de l’océan, et se sont baignés! L’eau est chaude, apparemment, et ils en ont bien profité. Au moins, ils sentiront sûrement moins mauvais que ces derniers jours, faute de douche 😉

Juste après la baignade (heureusement), une baleine est venue leur rendre visite!! Une vrai de vrai, bien énorme, elle jouait avec l’étrave (l’avant) du bateau, et même que ça ne rassurait pas trop Ben à cause de sa taille! Elle est restée environ une demi heure, mais quel bonheur!

Et ensuite, pour clore cette journée fabuleuse, ils se sont fait rattraper par un autre catamaran, un Catana 47, avec lequel ils se sont mis à couple (ils ont collé les deux bateaux ensemble), toujours au milieu de l’Atlantique, tranquille, pour placoter un peu et discuter du temps qu’il fait. Simple, la vie! Finalement, ils se sont séparés avec l’intention de faire la course jusqu’en Martinique (je parie sur le Catana…), sachant que le dernier arrivé paie le rhum… Me semble que Ben va finir ruiné, avec des paris semblables.

Je pense que ces moments extraordinaires ont dû faire du bien à notre capitaine, qui était ce matin assez découragé du peu de vent qu’ils ont eu jusqu’à présent. Lui qui pensait fêter Noël avec nous, il va devoir attendre peut-être jusqu’au 29 décembre… Ce serait chouette de permettre à Benoît de fêter le nouvel an avec sa blonde, tout de même ! Je vais penser à envoyer une lettre à Éole, histoire qu’il se débrouille pour leur fabriquer un peu plus de vent pour les jours à venir…

Pour finir, les enfants de la classe de Théo se connectent apparemment pour lire les aventures de leur copain (je les salue ici), et il paraît que les copains de Laé vont s’y mettre aussi dès la semaine prochaine (je les salue aussi). J’imagine que Valérie pourra leur lire ma prose, vu qu’ils apprennent tout juste à lire, mais j’essaierai de mettre de belles photos!

Bonnes fêtes en avance à tous nos lecteurs bloggés, profitez bien de la vie, elle a bien besoin de vous!

(Visited 27 times, 1 visits today)

2 réflexions au sujet de « vendredi 17 déc: journée mémorable! »

  1. ah la laaaaa… c’est énorme ! …comme la baleine ! j’espère qu’on aura les photos avant 2011 !
    et une info pour nos aventuriers, et surtout pour celui de de quart le matin du 21 décembre, il y aura une éclipse totale de la lune , débutant à 5h30 TU et totale entre 7h40 et 8h53 TU.
    J’espère que le ciel sera dégagé….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.