dimanche 19 déc: reprise fragile du vent

Petites nouvelles dernière minute depuis l’aéroport. Ben m’a réveillée à 4h30 du mat pour me donner des news: Théo a fait son premier quart de nuit avec son papa. Toujours peu de vent, même si petite reprise récente (7-8kts). Plus de la moitié de faite, ils ont fêté ça avec une mini bouteille de vin, histoire de ne pas être en rade! Ils se sont fait lamentablement doubler par un bateau de course 63 pieds de course en carbone qui les a appelés, ayant peur qu’ils aient une avarie, vu qu’ils n’avançaient pas… Mais non! Juste pas le même équipement, alors faute de vent, c’est sans aucune chance!

Sinon, Théo a fait le premier quart de nuit avec son popa, il apprend encore à naviguer, à faire les manoeuvres. Ça nous fabriquera peut-être un navigateur au long cours, plus tard… Le vent se remet doucement, vers 6-7kt, pas de quoi fouetter un chat, mais ça repose les moteurs et on met les voiles. Ils se sont fait boulotter leur 2ème ligne de pêche, faudra vraiment prévoir plus gros pour plus tard!

(Visited 26 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.