On se prépare

Plantons le décor… Gros soleil, petit vent, marina de 4,000 bateaux (les Minimes, la Rochelle), bateau à quai après sa première promenade en mer et Norah Jones qui chante dans le cockpit… Nous avons passé 1-2 heures à naviguer devant la Rochelle, en compagnie du talentueux Olivier et de Christine, qui nous a vendu le lagoon depuis son point d’attache de Fort Lauderdale en Floride. Elle est venue nous saluer et fêter notre arrivée sur le bateau, et elle est devenue une bonne amie que nous avons toujours beaucoup de plaisir à retrouver. Alors nous voilà partis, un tout petit vent de 8 nœuds dans les voiles. Et à notre grande surprise, grâce à notre belle voile à corne, nous allons tout de même avancer jusqu’à 6 nœuds, sur mer plate ceci dit. Conclusion : NON, ce bateau n’est pas un veau, malgré sa taille et son poids ! Comme quoi, les régimes, c’est pas toujours la réponse à tout !!! Là encore, Ben savoure et manœuvre avec bonheur. Force est de constater aussi que les manœuvres sont en l’occurrence d’une simplicité épatante, surtout avec un winch électrique (mais nous, on est pas des fainéants, c’est sûr qu’on l’utilisera JAMAIS !). Tout est simple, bien pensé, et solide : genaker super simple à installer, prise de ris au cockpit, va-et-vient relié à un ingénieux système de cordage et le rail d’écoute de grand voile qui se situe à l’arrière du cockpit, à l’abri des accidents, et super manœuvrable. Le tout avec une stabilité à toute épreuve, les enfants heureux comme tout qui se dépêchent de baptiser le bateau à coup de muffins au nutella écrasé sur le pont…

Ensuite, les gars se collent aux ajustements de dernière minutes et règlent les bidouilles qui doivent l’être. C’est bête, mais le bateau est commandé aux US, alors le gaz est système US aussi, mais on est en France, or il faut bien avoir une bonbonne du système français… Bref, tout se règle vite fait, et on va bientôt pouvoir recevoir notre première invitée (Sophie Lagnier) qui devrait débarquer vendredi. Demain, ravitaillement prévu, et je n’ai que (…) 4 gros sacs Ikéa pour transporter tout ça !

(Visited 42 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.