Née en France, j’ai grandi à Paris puis à Lyon, où j’ai fait Sciences Po. En 2000, j’ai émigré à Montréal avec mon mari pour de nouvelles aventures. Entre deux grossesses, j’ai fait une formation pour devenir professeure de yoga, et j’ai ensuite repris mes études pour devenir infirmière à l’Université McGill après une courte expérience de bénévolat dans une unité de soins palliatifs.
Pendant cette expérience québécoise, j’ai écrit 2 manuscrits. Après avoir un peu travaillé en réanimation, j’ai ensuite sauté avec mon chum et nos 3 enfants dans notre bateau, Lam, pour faire un tour de l’Atlantique. Durant la transat retour vers la France, j’ai fini d’écrire le premier jet du livre que j’ai publié en juin 2016: Femme(s) à la mer, aux Editions Ancre de Marine.
Mon dernier roman sortira à l’été 2020 aux Editions Du Loir: Tricots, Flingues et Bras cassés. J’ai également terminé récemment un manuscrit sur les gens qui réalisent leurs rêves, et j’ai un autre projet d’écriture de roman en cours! En parallèle, je suis des cours de shiatsu, ce qui me donne l’occasion d’apprendre beaucoup sur le corps, les émotions et les autres. A l’occasion, je peins aussi, principalement à l’aquarelle…