Charter sur Lam: mission accomplie!

Les mousses sur Lam, équipe chargée de l'entretien et de l'animation!

Eh bien oui! Nous avons accueilli comme prévu nos premiers hôtes sur Lam cette semaine! Et le bilan est absolument résolument positif! Tout le monde a adoré cela! Depuis les invités (voir notre nouvel onglet “Références” consacré aux personnes qui ont effectué un séjour sur Lam), jusqu’à l’équipage qui a beaucoup apprécié d’avoir des invités aussi joyeux, adaptables et agréables tout au long de la semaine. Pour le parcours, nous sommes partis de Sainte Lucie vendredi dernier, pour rejoindre de nuit Bequia afin de faire les procédures de douane. Départ le surlendemain après une petite visite sur l’île, et nous avons ensuite dormi 2 nuits aux Tobago Cays pour pouvoir profiter de la vue époustouflante, de la faune aquatique merveilleuse et du calme de l’endroit. Petit saut à Union en faisant un crochet par l’incontournable Morpion, puis passage à Mayreau. Nous sommes remontés une journée en avance pour profiter de vents plus favorables, et avons donc visité Marigot Bay tranquillement pour la peine.

 

Nous nous sommes organisés pour faire de leur séjour un moment de détente dans la convivialité. Ainsi, Ben en capitaine récemment diplômé par la Royal Yachting Association avec son yachtmaster flambant neuf, a choisi les navigations en fonction des meilleures fenêtres météo afin de limiter le mal de mer et d’optimiser les traversées. Nous avions donc choisi l’heure de départ pour pouvoir trouver les dauphins au large de Saint Vincent, et nous les avons effectivement croisés! Ben a aussi choisi soigneusement les mouillages de nuit pour fréquenter les sites de snorkelling les plus beaux au moment où ils seraient les moins fréquentés, et nous avons dégusté des paysages coralliens merveilleux aux Tobagos Cays, pour le plus grand plaisir de nos invités. Finalement, Ben a assuré un petit cours de navigation à Guillaume quand il en a exprimé l’envie, et a même fait une initiation à la carte du ciel à la nuit tombée sur le trampoline, grâce au logiciel de l’ipad Starwalk. Notre skipper national a même commencé à appliquer les notions qu’il a apprise dans un cours sur le sextan, au grand dam de nos hôtes qui n’ont sans doute pas compris grand chose à ces calculs compliqués 😉

De mon côté, j’ai mis un point d’honneur à préparer de bons petits plats pour nos hôtes, et d’adapter le menu en fonction des activités à venir. Car faire du palme/masque/tuba dans les courants quand on y est pas habitué, ça creuse drôlement! Ils ont aussi eu droit au pain chaud le matin, et on a même trouvé le moyen de partager nos recettes avec Stéphanie. Au menu, il y a eu curry de légumes, poulet colombo, chili végétarien, crevettes au lait de coco… Les langoustes à Bequia étaient incontournables et se sont avérés délicieuses cuites à la vapeur. On a même fait une salade avec les restes le lendemain! Enfin, on a goûté en navigation à la recette de far breton d’une amie bretonne, ce qui a ajouté une belle note sucrée à la fin d’un séjour bien rempli.

Quant aux enfants, ils ont été extras! Ils avaient pour mission de s’occuper de l’entretien du bateau, des manoeuvres et de rendre le séjour de nos invités plus agréable, et ils se sont acquittés de leurs tâches avec célérité et discrétion! Ils ont ainsi chaque jour géré le débarrassage de la table ainsi que le nettoyage et le séchage avec une régularité et une bonne volonté qui leur a fait honneur. Ils se sont aussi beaucoup attachés à Steph et Guillaume et se sont amusés avec eux tout le long. On est drôlement fiers d’eux!

 

L’impression générale sur la formule est donc très très positive, et nous avons adoré partager les moments que nous vivons depuis des mois sur Lam avec des personnes que l’on a vite appris à apprécier. Ces rencontres constituent toute la richesse de la vie en mer, et de pouvoir communiquer notre passion lors de la vie à bord a été une expérience vraiment extra pour toute la famille.

(Visited 50 times, 1 visits today)

Une réflexion au sujet de « Charter sur Lam: mission accomplie! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.