Voir grandir…


Laé à la barre. Son petit visage concentré sur la route, il est sur les genoux de son père, les traits détendus, la fierté qui se dégage de son expression me fait grandir le cœur. Le soleil nous accueille dans une baie magnifique, on a mis la musique de Georges Michael : Mothers Pride, et le piano aide à faire de ce moment quelque chose d’exceptionnel. J’ai parfois, l’espace de quelques minutes, la conscience aigue de ce que nous sommes en train de vivre. Je réalise la chance que c’est de voir grandir ses enfants dans un environnement semblable. Les voir devenir des personnes assurées, qui de mieux en mieux naviguent dans la vie avec une aisance aussi surprenante, qui se découvrent sur le bateau des capacités, des qualités qu’ils n’auraient peut-être pas développées sur terre. La vie en mer a des allures de professeur improvisé qui laisse à chacun une chance de tirer de lui-même son meilleur et son plus solide. La voile forge des personnalités dures, des caractères en acier qui sont rompus à la prise de décision, à la rigueur et à l’entraide naturelle. C’est la meilleure des écoles, car les enseignements qu’elle dispense seront retenus pour la vie, avec l’assurance que donne l’expérience.
Moi, j’assiste à la construction de ces trois crysalides avec un émerveillement qui m’étonne moi-même. Des instants de grâce surviennent comme celui de voir Laé à la barre, et je remercie la vie pour ce spectacle. Même si je ne m’en sens pas digne, je prends le cadeau et la mesure du présent que ces moments constituent. J’espère emmagasiner ainsi assez de belles visions, d’énergie et de bonheur pour être capable, plus tard, d’en faire cadeau à d’autres personnes qui en auraient besoin.

(Visited 58 times, 1 visits today)

2 réflexions au sujet de « Voir grandir… »

  1. Quel beau cadeau vous offrez à vos enfants! C’est émouvant de lire ces lignes.
    On vous embrasse.
    Al et Flo and Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.