Livre d’Or

CRITIQUES DE A VOS RÊVES… PRÊTS ? PARTEZ !

 

CRITIQUES DE TRICOTS, FLINGUES ET BRAS CASSÉS

Une de mes dernières lectures “Tricots, flingues et bras cassés” de Fanny Crouy aux Les Éditions du Loir

Si vous désirez passer un moment rempli d’humour, d’aventures improbables, de péripéties rocambolesques, d’humour déjanté, lisez donc Tricots, flingues et bras cassés! ?

Des méchants qu’on déteste allègrement.
Des hommes de mains stupides, teigneux et bras cassés.

Et puis, toute une équipe qui se forme pour retrouver une petite fille qui a eu envie d’échapper à l’influence néfaste de son père et a pris la tangente avec un vieil homme qui vit dans sa cabane dans les bois.

Une équipe formée de bras cassés, elle aussi.

Un club de mamies tricoteuses qui agissent sous couverture pour diverses activités illicites mais avec un but honorable.
Des “Robin des bois” à la mode “mamy déjantée”.

Une hackeuse au grand coeur.
Un adolescent mal dans sa peau
Une vieille dame qui tricote, bougonne et hausse la voix plutôt deux fois qu’une avec un langage très “coloré”!
La petite fille de Gisèle, qu’un homme véreux essaie de spolier.

Toute cette équipée s’embarque dans un voyage à bord d’un bus nommé L’éléphant et va nous en faire voir de toutes les couleurs!

Quelle imagination de la part de Fanny Crouy pour nous écrire cette histoire totalement loufoque mais pleine de bons sentiments!

Un roman léger, qui prête à sourire et à rire, pour peu que l’on embarque avec eux dans cette aventure improbable au langage aux 1001 couleurs?

? Résumé ? Décidément, le sort s’acharne sur Gisèle ! Coup sur coup, elle perd son mari, rate son suicide en sauvant un adolescent d’une mort prématurée et se retrouve aux prises avec un homme d’affaires véreux.
Pour quelle raison Yves Leduc s’intéresse-t-il à ce petit coin de Bretagne et pourquoi est-il prêt à tout pour faire main basse sur le manoir de Gisèle ?
Qu’est devenue Charlotte, la fille de Leduc, qui l’accompagne lors de la signature de l’acte de vente et qui s’est volatilisée ?
S’agit-il d’une fugue ? A-t-elle été enlevée par l’ami fidèle de Gisèle, le vieil Ulrich ?
Se forme alors un trio improbable composé d’Alex, l’adolescent suicidaire, de Fred, une publicitaire maladroite, et de la vieille Simone, une vendeuse de laine revêche, tous fermement décidés, à aider Gisèle.
Mais pour retrouver Charlotte et Ulrich, l’aide des mémés tricoteuses, spécialistes en cambriolage et championnes d’arts martiaux ne sera pas superflue !
Car les deux malfrats que le père de Charlotte a lancés à la poursuite de son prétendu ravisseur sont aussi féroces que stupides

Un clic sur mon blog? C’est par ici ??

https://lavieenlivres.wixsite.com/vieenlivresfrancoise/post/tricots-flingues-et-bras-cassés-fanny-crouy

 

 

 

 

CRITIQUES DE FEMME(S) À LA MER

20/06/2018

sabine VANABELLE

J’ai beaucoup aimé les conseils de ce livre.
Je l’ai même offert à une Amie qui s’apprêtait à partir en mer pour un TDM
Elle l’apprécie beaucoup à bord.

16/08/2018

Adeline

Je suis tombée par hasard sur ce livre extraordinaire qui aborde ce sujet du point de vue de la femme qui accompagne son mari dans le projet de partir en bateau en famille. De la prise de décision aux détails pratiques, avec beaucoup d’anecdotes, très bien écrit, je recommande !
Un ouvrage sérieux et documenté, qu’on peut lire comme un roman grâce à un ton plein d’humour et de métaphores maritimes. La bibliographie et les listes seront les outils indispensables pour ceux qui voudront se lancer dans l’aventure.
Même pour moi qui ne compte pas vivre une telle aventure, ce livre a été enrichissant : il m’a amenée à réfléchir à la solidarité dans le couple, à la vie de famille, à l’organisation du quotidien… avec le dépaysement en plus !

18/08/2017

Ema: “Bonjour, super votre livre ! Très bonne analyse ! Rien ne vous échappe ? Je prévois de faire des treks en pleine nature, j’en suis seulement au commencement, à ressentir une envie irrésistible de partir à l’aventure, découvrir de nouveaux paysages ! ! Je suis plus terrienne ? mais pour tous les questionnements et preparatifs votre livre me parle. Je suis tombée par hasard dessus à la bibliothèque de Montréal. J’y habite pour l’instant !
Bonne continuation ! !”

21/10/2016

Bonjour
Je viens de finir votre livre et je ne peux que le conseiller à tout le monde.
C’est plus qu’un livre de femme de marin, c’est une leçon de vie positive
On partira également sur les mers dans peu de temps…
Salutations
Sylvain

29/07/2016

Hello Fanny, AG et moi avons lu le bouquin avec plaisir et nous a remis dans le bain de tout un tas de situations du bord. Je conseille en effet sa lecture rafraichissante et pleine de bon sens aux familles qui ont quelque part dans leur esprit l’idée de tracer des lignes sur les océans.
Bises à la famille.
Taoz

15/07/2016

bonjour Fanny,

je commence la lecture de votre livre et c’est passionnant. Je trouve très intéressant d’avoir votre avis.

Nous aimerions partir en couple dans quelques années et pratiquons la co-navigation dès que nous le pouvons en Bretagne.

J’espère que tout va pour le mieux pour vous 5.

Nathalie originaire de Tours (installée sur le bassin d’Arcachon)

21/06/2016

salut fanny,

Ca y est, je l’ai terminé ! et j’ai pris plaisir à le lire, tout cela nous rappelle de bons souvenirs. Ton livre est très intéressant pour ceux et celles (surtout !) qui veulent partir… J’ai lu quelques livres sur le thème du départ en bateau, évidemment, mais un comme le tien aussi complet et détaillé, je n’en ai jamais lu !
Tous les thèmes sont abordés et on ne peut partir qu’ en connaissance de cause !
J’espère également lire ton roman.
Merci encore pour ces belles réflexions qui donnent de nouveau envie de partir…
Bises
Sabine

(Visited 126 times, 1 visits today)